Jean – Marc, restaurateur nous partage son expérience en tant que propriétaire d’une terrasse estivale à Paris.
Quelles ont été vos démarches pour la mise en place d’une terrasse estivale ?
Je cherchais en premier lieu un terrasse estivale à la fois esthétique et facile à stocker. Je me suis donc mis en quette d’une terrasse qui répondait à ces critères en recherchant sur internet. C’est comme ça que j’ai connu l’équipe de terrasses éphémères. com, qui m’ont tout de suite accompagné dans la conception de ma terrasse estivale. Je dois dire que l’accompagnement à été au-delà de mes attentes. Dès le premier contact, l’équipe a su comprendre mes besoins et me proposer une solution sur mesure, parfaitement adaptée à l’espace disponible devant mon établissement.
Comment s’est passée l’installation de votre terrasses estivale ?
La livraison de la terrasse estivale a eu lieu la semaine du 1er avril. L’équipe de montage est intervenue comme prévu, et le soir même, ma terrasse estivale était prête à accueillir ses premiers clients.
Quel est votre retour d’expérience sur les premières semaines d’exploitation ?
Le design sobre et élégant de la terrasse estivale a immédiatement séduit les clients. Son mélange de bois et de métal s’intègre à merveille dans l’environnement urbain. L’atout de pouvoir choisir la teinte du garde-corps de la terrasse estivale est un véritable atout pour l’attractivité du restaurant.
Mon restaurent étant dans une rue passante, la terrasse estivale m’a immédiatement permis de capter une nouvelle clientèle.
Au-delà de ces premiers temps, quelle est votre retour d’expérience sur un plus long terme ?
Au-delà de l’esthétisme, le choix du métal est un atout certain pour la terrasse estivale. Cela permet au grade corps d’être plus fin, mais également personnalisable.
A l’usage, au bout de deux saisons, la structure de ma terrasse estivale est comme neuve. On dirait que le temps n’a pas d’effet sur cette dernière.
D’un point de vue financier, c’est vrai qu’il s’agit d’un investissement, mais sur le long terme je suis certain de m’y retrouver comparé à une terrasse estivale en bois.
Jean – Marc, Exploitant d’une terrasse estivale depuis 2 ans.